Portugal élu meilleur pays de l’Europe par les Etats-Unis

Nathalie PAQUEActualités2 Comments

 

Un des plus grand site de voyage des Etats-Unis “USA TODAY”, du groupe 10Best, Inc. a réalisé en mai dernier un sondage sur “les 10 meilleurs pays d’Europe” auprès de ces lecteur (plus de 40 millions de consommateurs répartis dans le monde entier) .

La victoire revient au Portugal.
Portugal élus meilleur pays de l'Europe par les Etats-Unis

“10Best.com”, le 3ème site spécialisé en voyages du monde, confirme mercredi dernier la victoire du Portugal au classement des “10 Best European Countries“.

Très souvent sous-estimé le Portugal a toutes les apparences d’un joli pays européen : “Le Portugal est moins emblématique que d’autres pays bien connus, mais il offre une multitude de possibilités aux voyageurs : des villages pavées sous l’ombre de châteaux médiévaux, des plages ensoleillées, une tradition culinaire délicieuse et beaucoup d’histoire à explorer”.

Classé premier devant l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne et le Royaume Uni, le Portugal semble avoir conquis le coeur des lecteurs. Ce qui ne surprend pas d’ailleurs pas ceux qui sont à l’initiative de ce sondage.

De la baignade dans les eaux turquoises de l’Algarve, au verre de vin siroté sur la terrasse d’un café de la ville de Porto, en passant par l’écoute de la complainte mélancolique d’une fadista à Lisbonne, la beauté discrète du Portugal devient évident.

Juste derrière, suit l’Italie et l’Autriche en deuxième et troisième position, avec 47 votes d’écart seulement ; l’allemagne en 4ème position, devant l’Espagne classée 6ème et le Royaume-Uni, qui sans barrières linguistiques pour les Américains et une multitude de repères bien connus, atteint seulement la 5e place.

Le top 10 se compléte également par l’Irlande placée en 7e position, la France en 8e, l’Islande en 9e et enfin la Suisse en 10e position.

10 autres candidats méritent également une certaine considération : la Belgique, Croatie, République tchèque, Grèce, Hongrie, Monténégro, Pays-Bas, la Norvège, la Suède et la Turquie.

A lire également : Connaissez-vous la région de l’Algarve ?

Pour consulter nos annonces immobilières

Article précédent
Article suivant